Crise des passeports: demandes de transfert dans les Centres Service Canada
Agence QMI
Les Canadiens qui ont envoyé leur demande de passeport par la poste il y a plus de 20 jours pourront dorénavant faire une demande de transfert dans l’un des 300 Centres Service Canada, s’ils ont un voyage prévu dans les 20 prochains jours.
• À lire aussi: Bureaux des passeports: le service de retrait maintenant disponible à Pointe-Claire
• À lire aussi: Tourisme: bienvenue dans l’enfer des vacances estivales
Avant, les demandes de transfert se faisaient uniquement en personne dans un bureau de passeport ou en contactant le centre d’appels.
Avec cette nouvelle offre de service, les Canadiens qui présentent une preuve de voyage verront leur demande accélérée afin de recevoir le précieux document à temps, par la poste ou dans un bureau de passeport.
«Ce changement vise à réduire le nombre de transferts de dossiers traités par les bureaux de passeport et à minimiser le fardeau de l’impression locale, a mentionné la ministre Gould. Il accélérera le traitement des demandes pour lesquelles la norme de service n’a pas été respectée et qu’un transfert de dossier a été demandé. Les bureaux devraient également constater une autre réduction des files d’attente associées aux demandes urgentes aux bureaux de passeport.»
Des frais pourraient être appliqués si la demande a été envoyée il y a moins de 20 jours et qu’un transfert est nécessaire en raison d’un voyage imminent.
Depuis le 1er avril, Service Canada a délivré pas moins de 665 532 passeports, dont 51 418 dans la semaine du 18 au 24 juillet. De plus, pour cette même semaine, le temps d’attente moyen des centres d’appels était d’environ 50 minutes.