Crise des bagages: quatre trucs qui peuvent sauver votre voyage
TVA Nouvelles
De nombreux problèmes surviennent à l’aéroport depuis la fin des restrictions sanitaires, voici donc quatre conseils qui peuvent sauver votre voyage.
Préconiser le bagage de cabine
Depuis les dernières semaines, plusieurs passagers sont à la recherche de leurs valises qui sont égarées. Pour éviter ce problème, tentez de voyager léger avec de plus petits bagages.
«Il y en a qui ne sont pas capables, mais si vous l’êtes, favorisez le bagage de cabine», mentionne Éric Boissonneault de l’Association des agents de voyage du Québec.
Si vous n’êtes pas capable d’utiliser seulement un bagage de cabine, M. Boissonneault propose de mettre la moitié de vos vêtements dans la valise de votre compagnon de voyage. Si une valise est perdue, vous aurez au moins la moitié de vos items avec vous.
Arrivez 3 heures avant votre vol
Durant la pandémie, les compagnies aériennes indiquaient aux voyageurs d’arriver trois heures avant leurs vol, mais cette consigne n’était pas toujours respectée.
«On est vraiment rendu à l’étape d’arriver trois heures avant le départ de votre vol même si vous voyagez au Canada», dit-il.
Vérifiez vos passeports
Avec les files d’attente interminables devant les bureaux de Service Canada, il est préférable de s’assurer que vos passeports sont en règle.
«N’attendez pas à la dernière minute pour regarder la date d’expiration de votre passeport», souligne M. Boissonneault.
Gardez le sourire
Le vice-président de l’Association des agents de voyage du Québec rappelle en terminant que l'important est de rester calme et patient puisqu’il y aura assurément des délais.
Voyez l'entrevue complète pour en apprendre davantage sur les conseils de l'Association des agents de voyage du Québec.