Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Crise de l’itinérance: la sécurité accrue dans des hôtels de Montréal

Partager

Yves Poirier

2024-06-06T17:47:56Z
Partager

Des dispositifs de sécurité supplémentaires ont été mis en place dans des hôtels de Montréal en réponse à un nombre grandissant d’intrusion qui d’itinérants dans ces établissements.

L’association hôtelière du Grand Montréal indique à TVA Nouvelles que les grands hôtels du centre-ville sont plus vigilants et certains ont augmenté les effectifs de l’équipe de la sécurité pour protéger leur établissement face aux intrusions d’itinérants.

«Avec la fermeture de plusieurs toilettes publiques, les itinérants vont utiliser les hôtels et vont essayer quelque fois d’aller voler de la nourriture sur les buffets des restaurants, aller se trouver un coin pour y passer la nuit ou juste se promener», indique le PDG par intérim de l’Association, Éric Hamel.

«Notre défi est de se trouver un organisme communautaire qui peut venir nous supporter pour prendre en charge ces personnes vulnérables. Avant, on avait ce type d’organisme, ce qui nous évitait d’appeler la police dans certains cas», ajoute M. Hamel, qui constate toutefois une réduction du financement de Québec pour gérer des cas lourds en lien avec la santé mentale et la toxicomanie.

Le PDG par intérim interpelle le Gouvernement à prendre ses responsabilités dans ce dossier.

Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité