Publicité

Crise à Montréal: les policiers dénoncent leur manque d'équipement face à la criminalité

Policiers démunis face au crime

Partager

Agence QMI

2025-09-09T20:03:12Z
Partager

Les policiers montréalais manquent cruellement d'équipements technologiques, selon Stéphane Wahl, superviseur retraité du SPVM. Au micro de Richard Martineau, à QUB radio et télé, diffusée simultanément au 99,5 FM Montréal, il dénonce le manque de caméras portatives et de présence policière dans le métro.  

Un sondage révèle que 74% des Montréalais réclament de meilleurs équipements pour les policiers. La criminalité et le harcèlement dans le métro sont en hausse, tandis que les candidats aux élections municipales négligent la sécurité publique.

«On veut menotter nos policiers du côté de Projet Montréal [...] Ça amène du désengagement policier qui est étudié à l'école nationale de police du Québec.» 

Ce texte a été rédigé avec l’assistance de l’intelligence artificielle et a été vérifié par notre équipe éditoriale.

Publicité
Publicité