Crimes violents: le Sherbrookois Darko Blazevic de nouveau arrêté
Guillaume Cotnoir-Lacroix
Le Sherbrookois Darko Blazevic a de nouveau été arrêté, mardi matin. L’homme de 29 ans aurait séquestré et étranglé une femme, en plus de la menacer, selon l'acte d'accusation déposé mercredi au palais de justice.
L’identité de la victime est protégée par une ordonnance de non-publication. Blazevic a comparu par visioconférence et demeure pour l’instant détenu.

«Le 25 juillet, on a reçu un signalement au service de police en lien avec un événement de voies de fait concernant deux personnes. À ce moment-là, le service des enquêtes a déployé un plan d’opération pour procéder à l’arrestation du suspect, ce qui est arrivé [mardi] matin par les policiers patrouilleurs», a décrit Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke.
Deux chefs d’accusation de méfaits ont aussi été déposés contre lui.
Multirécidiviste, l’accusé a déjà un dossier pendant de voies de fait simples au palais de justice de Sherbrooke. Il avait aussi été trouvé coupable de crimes violents à l’endroit d’une femme en 2022. L’accusé a aussi écopé d’une peine de quatre jours d’emprisonnement après avoir attaqué une policière, en 2017, à la sortie d’un bar sherbrookois.
«C’est clair que le ministère public s’objecte à la remise en liberté de Monsieur pour l’instant [...] Possiblement qu’il a des arguments à faire valoir, mais de notre côté on s’objecte», a expliqué la procureure Gaëlle Paradis, mercredi midi.
L’enquête sur remise en liberté a été fixée à mardi prochain.