Crimes sexuels: un suspect arrêté de nouveau
Un homme de 31 ans déjà soupçonné d’avoir commis une agression sexuelle dans un autobus en juin a de nouveau été arrêté


Jérémy Bernier
Un homme de 31 ans déjà suspecté d’avoir agressé une femme dans un autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) en juin dernier a de nouveau été arrêté pour agression sexuelle et harcèlement.
Anthony Dufresne a été appréhendé par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) dans sa résidence du secteur de la Haute-Ville, vendredi matin.
Un mandat d’arrestation le visant avait été lancé pour agression sexuelle et harcèlement à l’endroit d’une autre victime majeure. Il doit comparaître le jour même au palais de justice de Québec.
«L’enquête du SPVQ a débuté à l’été 2025 à la suite d’une plainte. Nous avons des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes qui ne l’ont jamais dénoncé», indique Laurence Godbout, porte-parole du SPVQ.

Rappelons que Dufresne a déjà fait face à deux accusations d’agression sexuelle en juillet dernier, quelques jours après que la police a demandé l’aide de la population pour identifier l’agresseur présumé.
Les gestes reprochés à l’époque auraient été commis le 10 juin 2025 dans un autobus du RTC. D’après le corps de police, Anthony Dufresne aurait agressé une femme adulte dans le parcours 800, dans le secteur de Sainte-Foy, vers 9h ce matin-là.
Cette fois-ci, l’agression n’aurait cependant pas été commise dans un autobus, indique Mme Godbout.

Le SPVQ demande à nouveau l’aide de la population, cette fois pour retrouver d’autres victimes potentielles d’Anthony Dufresne.
Si vous croyez qu’un membre de votre entourage pourrait avoir été victime de cet individu ou si vous possédez tout renseignement le concernant, communiquez avec le SPVQ en composant le 911.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.