Crimes sexuels sur des femmes: il ciblait des voitures bien précises
Un homme a été arrêté dans Portneuf pour des crimes qu’il aurait perpétrés sur des femmes qui avaient des véhicules aux caractéristiques particulières

Jérémy Bernier
Un homme de Deschambault-Grondines, dans Portneuf, a été arrêté pour divers crimes à caractère sexuel qu’il aurait perpétrés sur des femmes qui avaient des «voitures aux caractéristiques particulières».
Yannick Grenon-Brouillette a été arrêté vendredi dernier par la Sûreté du Québec (SQ). Une opération qui a été menée en collaboration avec la police de Québec.
Le suspect de 34 ans a comparu le jour même et fait face à des accusations d’action indécente, de harcèlement criminel, de séquestration, de méfaits et de défaut de se conformer à une ordonnance.
Les faits reprochés seraient survenus entre juin 2024 et mai 2025, à Deschambault-Grondines, Saint-Marc-des-Carrières et Québec.
Yannick Grenon-Brouillette est demeuré détenu à la suite de sa comparution, en attendant la suite des procédures judiciaires.
Autres victimes?
«L’enquête tend à démontrer qu’il ciblait des femmes avec des voitures aux caractéristiques particulières, trouvées dans la rue ou sur des plateformes de vente en ligne», indique Audrey-Ann Bilodeau, porte-parole de la SQ.
On refuse toutefois de préciser la caractéristique qu'il recherchait pour éviter de nuire à l’enquête.
Les autorités croient qu’il aurait pu faire d’autres victimes et demandent aux citoyens de ne pas hésiter à les contacter de façon confidentielle au 1 800 659-4264, s’ils ont des informations à son sujet.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.