[IMAGES] Crime organisé: bilan d'une autre opération majeure visant All Boivin
Jérémy Bernier et Jean-François Racine
Plusieurs corps de police mènent une opération majeure dans la région de Montréal et à Ottawa pour mettre fin aux activités criminelles du Blood Family Mafia (BFM), dont All Boivin a repris les rênes depuis l’arrestation de Dave Turmel.
• À lire aussi: Vague de perquisitions à Saguenay: la résidence de la mère d’All Boivin visée par les policiers
«Plusieurs perquisitions et quatre arrestations sont visées par cette opération», précise Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
C’est l’Escouade régionale mixte (ERM) Saguenay, composée de policiers de la SQ et du Service de police de Saguenay, qui est responsable de la frappe. Mais une demi-douzaine d’autres corps policiers, pour un total de plus de 40 policiers, mettent la main à la pâte mercredi matin.

L’événement, qui découle d’une enquête lancée en juillet 2024, doit se tenir simultanément dans les villes de Laval, Sainte-Agathe-des-Monts, Montréal, Ottawa et Terrebonne.
Les policiers ont dressé un bilan de cette opération plus tard mercredi.
Cette fois-ci, les autorités ont notamment mis la main sur cinq résidences et trois véhicules.
Quatre arrestations sans mandat ont également été effectuées.
Les perquisitions ont aussi permis de récolter près de 70 000$ en argent et biens infractionnels, de même que 19 cellulaires. Enfin, les policiers ont saisi du cannabis, de la psilocybine, une liste de comptabilité et un appareil pour compter l’argent.
Pour les deux premières phases du projet, le total serait de 13 arrestations, 14 résidences et 10 véhicules saisis.

Rappelons qu’une première phase de cette opération a été menée le 23 mai dernier au Saguenay.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Celle-ci avait notamment permis la saisie de plus de 340 000$ en argent canadien, 13 armes longues, une arme de poing, un pistolet à impulsion électrique, deux répulsifs à ours, un couteau automatique, 4 kg de cocaïne et une douzaine de cellulaires.
Neuf personnes d’intérêt avaient aussi été arrêtées puis relâchées en attente de la suite des procédures.
Une prime toujours offerte
«Encore une fois aujourd’hui, l’opération a pour but de mettre fin aux activités criminelles reliées au groupe contrôlé par All Boivin et procéder à l’arrestation de ses membres influents», a fait savoir M. Beaulieu.

Le corps de police rappelle qu’une récompense pouvant aller jusqu’à 250 000$ est toujours offerte par le Programme Bolo pour des informations qui permettraient l’arrestation du caïd.
Le même montant avait été offert pour la capture de Dave «Pic» Turmel, avant qu’il ne soit appréhendé en Italie, en mars dernier.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.