Crime haineux: un chauffeur de taxi arrêté pour avoir décapité Jésus

Agence QMI
Un chauffeur de taxi new-yorkais fait face à la justice après avoir décapité une statue de Jésus.
Jamshaid Choudhry, 44 ans, aurait vandalisé un trio de statues représentant la Sainte Famille, le 30 juin dernier, dans le secteur de Fresh Meadows.
Vers 5 h 30 du matin, l’homme aurait stationné son taxi en face de l’église avant de se diriger vers la représentation de Marie, Joseph et Jésus. Il aurait ensuite craché et frappé à plusieurs reprises sur la statue, provoquant la rupture de la tête du divin enfant.
Vandalism occurs at Holy Family Parish in Fresh Meadows, Queens.
— Diocese of Brooklyn (@BrooklynDiocese) July 2, 2024
Click the link: https://t.co/X8IBjs88s6 pic.twitter.com/uUGOL3OY3s
«Nous ne tolérerons pas les attaques non provoquées, en particulier celles motivées par la haine. Le Queens est un phare de diversité et d’inclusion, où la liberté de religion et d’expression est célébrée comme des piliers fondamentaux de notre démocratie. Grâce à mon bureau des crimes haineux et au groupe de travail sur les crimes haineux du NYPD, cet individu a été appréhendé», a déclaré la procureure du district du Queens, Melinda Katz, dans un communiqué.
Le quadragénaire a été arrêté jeudi soir par la police de New York pour crime haineux et méfaits criminels. Il pourrait recevoir une peine allant entre 5 et 15 ans d’emprisonnement s’il est reconnu coupable.
Au total, l’attaque envers la statue a causé des dommages estimés à 3000$.