Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Crédit pour la TPS/TVH: les personnes admissibles recevront leur premier versement pour 2023 cette semaine

Photo d'archives
Partager

Agence QMI

2024-07-01T19:30:16Z
Partager

Les Canadiens admissibles au crédit d’impôt pour la TPS/TVH pourront recevoir l’un des quatre versements prévus par Ottawa pour l'année d'imposition 2023 d’ici vendredi.

Le premier versement du crédit d’impôt sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS /TVH) aura lieu le 5 juillet, selon le site de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Le prochain versement est prévu pour le 4 octobre prochain.

Voici ce qu’il faut savoir sur ce crédit d’impôt.

De quoi s’agit-il?

Le crédit pour la TPS/TVH est un montant non imposable versé quatre fois par année aux particuliers et aux familles à revenu faible ou modeste. L’ARC indique qu’il sert à «compenser la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) qu’ils paient».

Est-ce que je suis admissible?

Pour recevoir le crédit d’impôt pour la TPS/TVH, il faut notamment être un résident du Canada, avoir produit une déclaration de revenus et gagner moins de 54 704$ par année pour une personne célibataire, avoir un revenu familial de moins de 57 924$ pour un couple sans enfant et un revenu familial de moins de 61 504$ pour un couple avec un enfant, et moins de 65 084$ pour un couple avec deux enfants.

Combien vais-je recevoir?

Cette année, les Canadiens célibataires peuvent recevoir jusqu’à un maximum de 519$, tandis que les Canadiens mariés ou en union de fait peuvent recevoir jusqu’à 680$. Un couple avec deux enfants peut recevoir une somme annuelle allant jusqu’à 1038$ selon le revenu familial.

Publicité
Publicité