Crédit pour la TPS/TVH 2025-2026: voici le montant du premier versement cette semaine

Agence QMI
Les Canadiens admissibles au crédit d’impôt pour la TPS/TVH pourront recevoir leur premier versement prévu par Ottawa pour l'année d'imposition 2024 d’ici vendredi.
Ce premier versement du crédit d’impôt sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS /TVH) aura lieu le 4 juillet 2025, selon le site de l’Agence du revenu du Canada (ARC).
Les versements suivants sont prévus pour octobre 2025, janvier 2026 et avril 2026.
Voici ce qu’il faut savoir sur ce crédit d’impôt.
De quoi s’agit-il?
Le crédit pour la TPS/TVH est un montant non imposable versé quatre fois par année aux particuliers et aux familles à revenu faible ou modeste. L’ARC indique qu’il sert à «compenser la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) qu’ils paient».
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Est-ce que je suis admissible?
Pour recevoir le crédit d’impôt pour la TPS/TVH, il faut notamment être un résident du Canada, avoir produit une déclaration de revenus et gagner un revenu en deçà d’un certain montant, qui variera en fonction de sa situation civile et familiale.
Pour consulter le tableau des versements approximatifs pour 2025-2026, en fonction de vos revenus de 2024, vous pouvez cliquer ici.
Combien vais-je recevoir?
Cette année, les Canadiens célibataires peuvent s'attendre à recevoir jusqu’à un maximum de 533 $, tandis que les Canadiens mariés ou en union de fait pourront encaisser jusqu’à 698 $, avec un supplément de 184 $ pour chaque enfant de moins de 19 ans.
Ainsi, un couple avec deux enfants pourrait obtenir une somme annuelle allant jusqu’à 1066 $, alors qu’une famille à quatre enfants pourrait s'attendre à un montant jusqu’à 1434 $, selon le revenu familial.
Le montant est calculé à partir du revenu net rajusté de la maisonnée, de l'état civil ainsi que du nombre d’enfants de moins de 19 ans.