Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Craig Sauvé quitte Projet Montréal

Photo d'archives Agence QMI
Partager

Félix Lacerte-Gauthier | Agence QMI

2021-11-05T01:25:30Z
2021-11-05T02:17:44Z
Partager

Après qu’une allégation d’agression sexuelle visant Craig Sauvé ait refait surface, jeudi matin, le candidat de Projet Montréal a annoncé dans la soirée qu’il se retirait du caucus du parti.

• À lire aussi: Coderre demande le départ d’un candidat de Projet Montréal

• À lire aussi: Affaire Sauvé : un «cover up» de Valérie Plante selon Coderre

Il maintient toutefois sa candidature aux prochaines élections.

«Pour éviter de devenir une distraction dans cette campagne électorale qui doit d’abord porter sur les enjeux cruciaux de l’environnement, du logement et la justice sociale, j’annonce mon intention de me retirer de mon propre gré du caucus de Projet Montréal et de siéger comme indépendante dès aujourd’hui et à la suite des élections», a-t-il annoncé via un long message sur sa page Facebook.

Toutefois, comme la date limite du dépôt des candidatures est passée, le nom de Craig Sauvé apparaîtra avec Projet Montréal sur les bulletins de vote.

Pour rappel, la CBC avait révélé dans la matinée qu’une femme aurait porté plainte contre M. Sauvé auprès de la directrice générale de Projet Montréal, Marie-Dominique Giguère, pour des allégations d’agression sexuelle. Les faits en question se seraient produits en 2012. La police aurait toutefois fermé le dossier en 2021.

Écoutez l’entrevue avec Denis Coderre, chef d’Ensemble Montréal avec Benoit Dutrizac sur QUB radio :

M. Sauvé nie toutefois les faits qui lui sont reprochés. «Malgré le fait que je réfute complètement cette allégation, j’ai toujours tenu à traiter celle-ci de manière collaborative et respectueuse», a-t-il mentionné dans sa missive.

Denis Coderre, chef d’Ensemble Montréal, avait demandé son départ dans la journée après que l’histoire ait été rendue publique. Valérie Plante avait toutefois choisi de se porter à la défense de son candidat.

«Le Service de police a fait son travail et a décidé que la plainte n’était pas recevable. Tout le processus a été fait en bonne et due forme, et à ce moment, pour moi, la présomption d’innocence [s’applique]», avait-elle expliqué au cours d’une mêlée de presse dans la matinée.

Publicité
Publicité