CPE: l’impasse persiste dans les négociations
TVA Nouvelles
Au terme d’une deuxième journée de grève dans certains CPE, l’impasse persistait jeudi dans les négociations entre le gouvernement et les syndicats.
• À lire aussi: La grève des CPE pousse une mère vers le burnout
• À lire aussi: Grèves dans les CPE: Legault met de la pression sur les syndicats
Pour tenter de faire bouger les choses, le gouvernement Legault y est allé d’une offensive publicitaire pour défendre les offres patronales qui sont sur la table.
Sur Twitter, le premier ministre François Legault a appelé les éducatrices à régler le conflit de travail et les a invitées à «penser» aux enfants et aux parents.
«Le gouvernement offre aux éducatrices qualifiées des augmentations très importantes, allant de 18% à 23%, pouvant dépasser 30$ l’heure», peut-on lire dans la publicité partagée par M. Legault.
Or, le litige est plutôt au niveau des augmentations salariales du personnel de soutien.
«On offre 9,3% au personnel de soutien et moi je pense que c’est raisonnable, a indiqué M. Legault. Moi ce que je veux avec notre publicité [...] je veux que la population ait accès à toute l’information.»
À moins d’un revirement de situation, tout indique que les éducatrices iront de l’avant avec une troisième journée de débrayage, vendredi.