COVID en voyage: ses assurances refusent de payer
TVA Nouvelles
La compagnie d’assurance Manuvie refuse de rembourser les frais encourus par une femme de Sainte-Julie, en Montérégie, lorsqu’elle a contracté la COVID-19 en voyage au Costa Rica.
Louise Cook a fait l’achat d’un voyage de deux semaines avec la compagnie Sunwing qui incluait une assurance COVID-19 offerte par Manuvie.
Comme le gouvernement fédéral l’exigeait au moment de son voyage, Mme Cook a passé un test PCR 48h avant son retour au pays qui s’est avéré positif.
Elle a reçu une communication du ministère de la Santé du Costa Rica lui indiquant qu’elle devait se placer en isolement pendant 10 jours.
La voyageuse a alors contacté la compagnie d’assurance pour savoir comment elle devait procéder.
«J’ai dit que j’avais testé positif, et demandé ce que j’étais supposé faire. [L’agent] a dit: gardez tous vos reçus, le vol, les repas, l’hôtel, le taxi pour revenir, et quand vous allez revenir au Canada, là vous allez faire une réclamation», rapporte Mme Cook.
Après sa période d’isolement de 10 jours dans sa chambre d’hôtel, la femme est rentrée au pays à ses frais à bord d’un vol d’Air Canada.
À son retour, elle a contacté Manuvie pour faire sa réclamation, mais s’est butée à un refus.
«J’ai appelé et ils m’ont dit que parce que je n’avais pas été voir un docteur et que ce n’est pas un docteur qui m’avait donné le test PCR, qu’ils n’allaient pas payer», raconte-t-elle.
Option Consommateurs, refuse de commenter le cas particulier de madame Cooke, mais rappelle que lorsqu'il est question d'assurance, la prudence est de mise.
Les demandes d'entrevue de TVA Nouvelles auprès de Sunwing et de Mannuvie sont restées sans réponse.