Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

COVID-19: les restrictions maintenues à la frontière jusqu’à la fin juin

Partager

Agence QMI

2022-05-31T21:58:04Z
Partager

Le Canada a décidé, mardi, de maintenir ses restrictions à la frontière liées à la COVID-19 au moins jusqu’à la fin juin.

Ce faisant, «tous les voyageurs, peu importe leur statut vaccinal, doivent continuer de transmettre leurs renseignements par #ArriveCAN, à l’aide de l’application gratuite ou du site Web», ont brièvement rappelé Santé Canada et l’Agence de la santé publique du Canada.

En vertu des règles en vigueur, tous les touristes étrangers qui viennent au Canada doivent démontrer qu’ils sont pleinement vaccinés, ce qui revient à avoir reçu au moins deux doses de vaccin contre la COVID-19.

Les Canadiens et résidents permanents, eux, peuvent entrer au Canada même s’ils ne sont pas vaccinés, mais doivent au préalable subir un test de dépistage de la COVID-19, afin de garantir qu’ils ne sont pas infectés au moment de leur retour au pays. Ils doivent aussi toujours se placer en isolement pendant 14 jours après leur arrivée au Canada.

La prolongation de ces mesures survient alors que les provinces ont retiré pratiquement toutes leurs mesures sanitaires obligatoires, à quelques exceptions près comment le port du masque obligatoire dans les transports en commun ou dans les établissements de santé au Québec.

Publicité
Publicité