Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Transports

Coûts des immatriculations: des motocyclistes mécontents réclament des explications

Partager

Agence QMI

2025-05-26T08:04:57Z
Partager

La réforme de la Société d’assurance automobile (SAAQ) concernant les modifications des frais d’assurance et d'immatriculation ne passe pas auprès des propriétaires de motos qui ont organisé un rassemblement dimanche à Laval pour manifester leur mécontentement.

«C'est une tarification qui est discriminatoire face aux automobilistes», a dénoncé un motocycliste, alors que la société d’État assure que cette modification de la grille tarifaire 2025-2027 permettra, au contraire, aux propriétaires de motos d’économiser.

Ce faisant, certains véhicules dits à risque connaîtront une hausse des prix de l’immatriculation et des assurances, mais un conducteur de véhicule à risque ayant plus de cinq ans d’expérience aura droit à une baisse de son coût d’immatriculation, selon la SAAQ.

Le président du Comité d'action politique motocycliste dénonce ces changements qu’il juge «discriminatoires», ne cachant pas son incompréhension d’une telle décision en plein scandale du projet SAAQclic qui remet en cause la bonne gestion des fonds publics.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Tout est pas mal tout croche, ça s'en va pas mal dans les poches des amis du parti et de la politique», a accusé un autre motocycliste, avant que son collègue n’ajoute: «On est en train de payer ce que le gouvernement a du mal à payer avec nos plaques».

Regardez l’intégralité du reportage d’Étienne Malouin dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité