Courteney Cox rejoint finalement la distribution de «Scream 7»

Bruno Lapointe
Après des mois d’incertitude, la nouvelle est désormais confirmée: Courteney Cox sera bel et bien de retour pour affronter Ghostface dans le prochain chapitre de la saga Frissons, rapporte le magazine américain Variety.
• À lire aussi: 8 choses que vous ne saviez pas à propos de Courteney Cox
• À lire aussi: Jennifer Love Hewitt dément les rumeurs de bisbille avec Sarah Michelle Gellar
• À lire aussi: Les quinquagénaires les plus hot de Hollywood en 2024
Courteney Cox se glissera donc à nouveau dans la peau de la journaliste Gale Weathers, devenant ainsi la seule actrice à apparaître dans tous les chapitres de la saga Frissons. Neve Campbell, qui avait refusé de reprendre le rôle de Sidney Prescott dans le sixième tome au terme d’une dispute salariale, sera, elle aussi, de retour pour ce prochain tour de piste, tout comme Mason Gooding.
• À lire aussi: Sarah Michelle Gellar remet les pendules à l’heure concernant une rumeur loufoque qui circule à propos de son couple
La rumeur veut également que Patrick Dempsey s’ajoute à la distribution, retrouvant ainsi le badge du détective Mark Kincaid, conjoint du personnage de Neve Campell.
Controverses en série
La route qui portera Frissons 7 sur nos écrans, en février 2026, est déjà sinueuse; la saga a perdu l’an dernier ses deux têtes d’affiche, Melissa Barrera et Jenna Ortega. La première s’est fait montrer la porte à la suite de commentaires controversés sur le conflit israélo-palestinien. La seconde, quant à elle, a quitté le projet en citant un conflit d’horaire lié au tournage de la seconde saison de la série Mercredi.
Le réalisateur Christopher Landon, jadis engagé pour ce prochain chapitre, a également abandonné le navire il y a un an, annonçant sur X (anciennement Twitter) que ce contrat «de rêve avait tourné au cauchemar».
C’est finalement Kevin Williamson (scénariste de Frissons 1, Frissons 2 et Frissons 4) qui se glissera derrière la caméra pour le prochain volet.
- Frissons 7 est attendu dans les salles obscures le 27 février 2026.
• À lire aussi: Freddie Prinze Jr. et Jennifer Love Hewitt à nouveau réunis pour une nouvelle suite de I Know What You Did Last Summer