Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Course aux séries : les Blue Jackets ne lâchent pas le morceau

Partager

Agence QMI

2025-04-02T02:14:37Z
Partager

Le Canadien de Montréal n’est pas la seule équipe impliquée dans la course effrénée pour une place en série dans l’Est à avoir connu le bonheur de la victoire, mardi soir.

Les Blue Jackets de Columbus sont demeurés à deux points du Bleu-Blanc-Rouge en dominant complètement les Predators de Nashville. Devant leurs partisans, ils ont signé un imposant gain de 8 à 4.

• À lire aussi: Fin de match complètement folle : Nick Suzuki joue les héros... deux fois!

• À lire aussi: Lane Hutson bat le record de Chris Chelios

Kirill Marchenko et Sean Monahan ont chacun amassé quatre points. Le premier a inscrit un tour du chapeau et a amassé une aide, tandis que le second a fait mouche deux fois et s’est fait complice de deux des réussites de ses coéquipiers.

Adam Fantilli a également animé le spectacle avec deux buts et une mention d’aide. Dante Fabbro a été l’autre buteur des Jackets et Kent Johnson a terminé sa soirée avec trois aides.

Publicité

Du côté des «Preds», Justin Barron, Michael Bunting, Filip Forsberg et Jordan Oesterle ont fait bouger les cordages dans une cause perdante.

Le club de Columbus a maintenant un dossier de 34-30-9. Il reste neuf matchs à leur saison régulière, soit un de plus que le Canadien.

Juste un point pour les Red Wings

À St. Louis, les Red Wings de Detroit ont échappé un précieux point dans les derniers moments de leur match contre les Blues. Ils se sont inclinés 2 à 1 en prolongation.

Le club du Michigan est donc à 75 points et toujours derrière le Canadien, les Blue Jackets et les Rangers de New York dans le classement de l’Association Est.

Jordan Kyrou a créé l’égalité avec seulement 29 secondes à faire à la troisième période. Les «Wings» avaient inscrit le premier but de la rencontre quelques minutes plus tôt, grâce à J.T. Compher.

C’est le défenseur Cam Fowler qui a joué les héros pendant la prolongation. Robert Thomas a amassé sa 50e mention d’aide de la saison sur le filet de la victoire.

Les Islanders à la traîne

À New York, les Islanders n’ont pas fait le poids contre le Lightning de Tampa Bay et se sont inclinés au compte de 4 à 1.

L’équipe de Patrick Roy reste coincée à 74 points, ce qui représente un retard de cinq points sur le CH.

Les «Insulaires» ont inscrit leur unique but en première période, quand Bo Horvat a trouvé le moyen de déjouer Andrei Vasilevskiy en désavantage numérique.

Ce but nivelait le pointage, parce qu’Oliver Bjorkstrand avait mis les visiteurs en avance quelques instants plus tôt.

Les «Bolts» ont ensuite inscrit trois buts sans riposte. Les auteurs de ceux-ci ont été Jake Guentzel, Victor Hedman et Nick Paul (filet désert).

La course pour la dernière place parmi les équipes repêchées dans l’Est :

Canadien: 35-30-9; 79 points; 8 matchs à jouer

Blue Jackets: 34-30-9; 77 points; 9 matchs à jouer

Rangers: 35-32-7; 77 points; 8 matchs à jouer

Red Wings: 34-33-7; 75 points; 8 matchs à jouer

Islanders: 32-32-10; 74 points; 8 matchs à jouer

Publicité
Publicité