Un homme d’affaires criblé de balles en pleine rue à Laval
Maxime Deland | Agence QMI
Un homme d’affaires de 61 ans a été criblé de balles en pleine rue, jeudi matin, dans le quartier Chomedey, à Laval.
Selon nos informations, la victime de ce meurtre retentissant est Tinel Timu, un personnage très bien connu au sein de la communauté roumaine montréalaise.
M. Timu a été tué de plusieurs projectiles d’arme à feu sur le coup de 7h, devant une résidence de la rue du Havre, en bordure de la rivière des Prairies.
Au moins cinq coups de feu auraient été tirés lors du crime.

Gravement blessé, Tinel Timu a été rapidement conduit à l’hôpital, où son décès a été constaté.
Un immense périmètre de sécurité a été érigé autour de la scène de crime afin de protéger les éléments de preuves qui pourraient s’y trouver.
Les techniciens en identité judiciaire devaient se rendre sur les lieux en avant-midi pour passer les lieux au peigne fin.

L’auteur du meurtre a pris la fuite avant l’arrivée des policiers et n’avait toujours pas été localisé en milieu d’avant-midi.
- Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio :
«J’étais dans ma salle de bain lorsque j’ai entendu les coups de feu. J’en ai entendu au moins quatre. Je me suis précipité à ma fenêtre pour voir ce qui se passait et j’ai vu un véhicule quitter en trombe», a indiqué un voisin, qui a préféré taire son identité.

L’homme d’affaires Tinel Timu avait défrayé les manchettes en septembre dernier, lorsqu’il avait été arrêté en compagnie de deux autres individus – dont un fonctionnaire de la Ville de Montréal – dans une affaire de corruption.
Timu avait été épinglé dans le cadre d’une enquête menée par l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
Tinel Timu avait reçu en 2018 la médaille de l’Assemblée nationale des mains de la députée libérale de Fabre à l’époque, Monique Sauvé. Celle-ci l’avait alors décrit comme un «citoyen passionné et engagé», ainsi qu’un «leader d’exception».






