Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Coups de feu tirés sur une résidence à Sherbrooke, un suspect en fuite

Partager

Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles

2023-01-05T14:24:42Z
2023-01-05T15:48:42Z
Partager

Des coups de feu ont été tirés sur une résidence à Sherbrooke, dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a annoncé qu'il ouvrait une enquête pour tentative de meurtre. 

Capture d'écran TVA Nouvelles
Capture d'écran TVA Nouvelles

Vers minuit 45, le SPS a reçu un appel pour plusieurs coups de feu tirés sur une résidence de la rue Pascal, dans le nord de la ville, habitée par un homme d'une trentaine d'année. L’évènement, qui n’a pas fait de blessé, s’est produit dans un quartier résidentiel «tranquille». 

Capture d'écran TVA Nouvelles
Capture d'écran TVA Nouvelles

Le suspect a pris la fuite. Un périmètre de sécurité a été mis en place près de la scène.

Les policiers estiment qu'il s'agirait d'un geste ciblé et délibéré dans ce quartier pourtant huppé de Sherbrooke.

L'homme résidant à cette adresse est très peu connu du voisinage, même s'il habite le quartier, seul, depuis quelques années.

Les voisins qui ont été interrogés à TVA Nouvelles ont vraisemblablement été troublés par les événements.

«Dans ma tête, c'était des coups de feu. Des bruits rapides et de cette intensité-là», déclare une voisine. Elle dit avoir regardé par la fenêtre et avoir fait le tour de sa propriété avec son chien, sans apercevoir d'invidiu. 

«Un gros bruit étrange qui m'a réveillée. Je ne savais pas c'était quoi. [...] Je n'aurais jamais pensé que c’était des coups de feu», affirme une autre voisine.

Publicité
Publicité