Coups de feu sur la Côte-Nord: un homme arrêté 70 km plus loin


Jérémy Bernier
Un individu qui aurait possiblement fait feu sur une autre personne à Longue-Rive, dans la nuit de mercredi à jeudi, a été arrêté plusieurs heures plus tard, au Saguenay.
Les autorités avaient d’abord été appelées à intervenir vers 2h du matin pour une altercation entre deux hommes sur la rue Renaud, dans la petite municipalité de La Haute-Côte-Nord.
«L’altercation serait survenue sur la voie publique et la victime aurait ensuite demandé de l’aide à des citoyens», explique Élizabeth Marquis, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
L’homme dans la quarantaine a été transporté dans un centre hospitalier après avoir été «possiblement» blessé par des projectiles d’arme à feu. Son état s’est toutefois stabilisé et sa vie ne serait pas en danger.
Des enquêteurs de la division des Crimes majeurs de la SQ ainsi qu’un technicien en identité judiciaire se sont rendus sur place pour faire la lumière dans cette affaire.
Suspect arrêté
Vers 15h, jeudi, les autorités ont finalement mis la main au collet du suspect dans ce dossier.
L’homme âgé de 40 ans a été localisé 70 km plus loin, dans la municipalité de Sacré-Cœur, dans Le Fjord-du-Saguenay. Il se trouvait alors sur la route 172 et se déplaçait à pied.
«Il est demeuré détenu et va comparaître vendredi», précise Mme Marquis.
Pour l’instant, il n’a pas été possible de savoir si l’événement était lié au crime organisé ou si les deux hommes impliqués étaient connus du milieu policier.