Meurtre suivi d’un suicide dans un bar du Plateau-Mont-Royal: un client et «ami de longue date» de l'établissement parmi les victimes
Agence QMI
Deux hommes sont morts après avoir été possiblement atteints par balle dans un bar de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, dans la nuit de vendredi à samedi.
Selon les informations du Service de police de la Ville de Montréal, un homme de près de 40 ans aurait été victime de meurtre; son assassin, un homme âgé d’environ 30 ans, se serait ensuite enlevé la vie.

Vers 23 h, le SPVM a reçu plusieurs appels concernant des coups de feu qui auraient été tirés à l’intérieur du bar MR250, situé sur l’avenue Mont-Royal au coin de l’avenue Laval.
À leur arrivée, les policiers ont constaté que plusieurs personnes en panique sortaient de l’établissement licencié; certains d’entre eux mentionnaient que des victimes se trouvaient à l’intérieur.
Les agents du SPVM ont découvert dans le bar deux hommes grièvement blessés, possiblement par projectiles. Le décès des deux individus a été constaté sur place.

«Ami de longue date»
Samedi après-midi, le bar MR250 a publié un message selon lequel une des victimes était un de ses clients.
«C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de l’un de nos clients, mais surtout de l’un de nos amis de longue date, lit-on dans la publication signée par les deux propriétaires Ugo Cadieux et Ugo Dion. Nos pensées les plus sincères accompagnent la famille et les proches de la victime, dont la perte nous laisse sans mots. Tous les membres du MR250 sont profondément touchés par cette tragédie.»
Le mobile de cet événement demeure inconnu, mais rien n’indique que ce serait lié au crime organisé, affirme le SPVM. C’est également ce qu’a affirmé l’établissement.
«Nos portes demeureront fermées pour les prochains jours, le temps de soutenir notre équipe et nos clients. Une cellule de crise a été mise en place afin d’offrir un accompagnement psychologique à toute personne touchée par ces événements», a ajouté l’établissement.
Une scène de crime a été déployée et des enquêteurs des crimes majeurs ont été dépêchés pour faire la lumière sur cet événement, notamment en rencontrant les témoins et en visionnant les images des caméras de surveillance.
-Avec Olivier Faucher