Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Coups de feu à Sept-Îles: un homme victime de meurtre

Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2025-04-29T14:22:49Z
2025-05-09T11:14:50Z
Partager

Le trentenaire qui a été la cible de coups de feu à Sept-Îles, le 29 avril dernier, a succombé à ses blessures. L’affaire serait liée à la guerre des stupéfiants.

Rappelons que l’agression armée est survenue vers 23h sur la rue Marsolet. Sur place, les services d’urgence ont dû porter assistance à un individu qui semblait avoir reçu une ou des décharges d’arme à feu.

La victime a été transportée à l’hôpital, où l’on craignait pour sa vie, vu la gravité de ses blessures. Ce dernier a malheureusement rendu l'âme dans la nuit de mercredi à jeudi.

«Il s’agit d’un individu connu de nos services policiers», mentionne Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

D’après nos informations, l’homme de 38 ans avait une feuille de route bien remplie en matière criminelle avec une cinquantaine de dossiers à son actif.

Il a déjà été reconnu coupable d’agression armée, d’entrave à un agent de la paix, de harcèlement criminel, de méfaits et de possession de stupéfiants, entre autres.

Deux fois en trois mois

Un important périmètre de sécurité a été mis en place depuis lundi soir pour permettre aux enquêteurs d’analyser la scène de crime.

Peu d’informations sont actuellement connues concernant les circonstances exactes de l’attaque. Aucun suspect n’a d’ailleurs été appréhendé pour le moment.

«On peut toutefois déjà dire que c’est fort probablement relié aux violences armées et à la guerre pour le contrôle des stupéfiants dans la région», confirme M. Beaulieu.

L'enquête est désormais traitée comme un meurtre, comme il y a eu mort d'homme.

Rappelons qu’un événement similaire avait été rapporté dans ce secteur de la ville, en janvier dernier. Une personne de 35 ans avait été blessée par balle dans un appartement situé sur cette même rue.

Selon nos informations, les deux événements pourraient être liés.

En 2024, la SQ rapportait 33 événements liés au crime organisé sur la Côte-Nord. Un total de 48 personnes ont été arrêtées dans ces dossiers. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité