Coups de feu à Sainte-Marie: un suspect toujours en cavale neuf mois plus tard
Ses complices et lui ont fait feu sur un membre en règle des Hells Angels à Sainte-Marie


Jérémy Bernier
Les autorités cherchent toujours à identifier l’un des hommes qui ont fait feu avec une mitraillette en plein jour sur un membre en règle des Hells Angels à Sainte-Marie, en janvier dernier.
Un portrait-robot du suspect, qui serait âgé d’environ 18 ans, a été partagé par les experts de la Sûreté du Québec (SQ).
L’homme mesurerait entre 1,70m et 1,72m (5pi 7,5po à 5pi 8po) et pèserait entre 72kg et 76,5kg (160 à 170lb).
Il aurait les yeux et les cheveux bruns. Il se déplacerait régulièrement en véhicule avec d’autres personnes. Il est recherché pour tentative de meurtre et incendie de véhicule routier.

«Cet individu n’a pas été identifié jusqu’à maintenant», indique Béatrice Dorsainville, porte-parole de la SQ, invitant toute personne qui apercevrait cet homme à contacter le 911.
D'après la police, il pourrait se trouver dans n’importe quelle région de la province.
Un Hells Angels visé
Le suspect est recherché dans le cadre d’un événement survenu le matin du 15 janvier dernier, devant le restaurant McDonald’s du boulevard Vachon, à Sainte-Marie.
Les occupants d’une voiture avaient fait feu en plein jour et à plusieurs reprises, à l’aide d’une mitraillette, sur les passagers d’un autre véhicule en marche, avant de prendre la fuite.

«Une opération de ratissage avait alors été déployée afin de localiser les suspects», souligne Mme Dorsainville.
L’homme qui était visé dans cette affaire est Alexandre Maltais, un membre en règle des Hells Angels du chapitre de Québec qui aurait le contrôle du marché des stupéfiants à Sept-Îles.

Arrestations
Deux autres individus ont été arrêtés mardi dans le cadre de cette enquête.
Anthony Landers, 29 ans, et Samuel Jourdain-Cody, 35 ans, font face à des accusations d’avoir tenté de causer la mort en utilisant une arme à feu prohibée, d’avoir déchargé une arme à feu, de voies de faits, de méfaits et de bris d’ordonnance.
Les deux hommes originaires respectivement de Sainte-Claire et Québec sont demeurés détenus après leur comparution au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, mercredi matin.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.