Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Coups de feu à Saint-Gilles: le logement déjà visé par une opération majeure

Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2025-04-23T11:45:31Z
Partager

Des coups de feu ont été tirés sur le logement où une importante opération policière a été menée il y a deux semaines à Saint-Gilles, en Chaudière-Appalaches.

L’événement s’est produit dans un appartement de la rue du Lac-Boréal, vers 21h. Deux hommes cagoulés ont frappé à la porte de l’occupant des lieux, qui a ouvert, puis immédiatement refermé la porte.

«Par la suite, des coups de feu ont été tirés sur la porte de son appartement», explique Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Suspects en fuite

Les suspects ont pris la fuite après avoir fait feu et se trouvent toujours dans la nature au moment d’écrire ces lignes. La victime dans cette histoire n’a quant à elle pas été blessée.

Le Service d’identité judiciaire de la SQ s’est rendu sur place durant la nuit pour expertiser la scène, ainsi que des enquêteurs de l’Unité des crimes majeurs.

D’après Mme Dorsainville, il est encore trop tôt pour lier cet événement à la guerre des stupéfiants que se livrent diverses organisations criminelles depuis environ deux ans.

La même adresse

Le 9 avril, une importante opération policière impliquant le Groupe tactique d’intervention avait été menée à cette même adresse. Un large périmètre de sécurité avait été érigé dans le secteur.

Un proche d’un autre résident des lieux avait contacté les autorités, craignant pour la sécurité de l’homme connu du milieu policier.

«Mais après avoir fait des vérifications, personne n’était en danger sur place», explique la porte-parole du corps de police provincial.

Les enquêteurs ont alors tenté de savoir si des actes de violence avaient été menés avant leur arrivée, mais en vain. L’individu «soi-disant en danger» avait été retrouvé en bonne santé au courant de la journée.

La SQ refuse toutefois de faire un lien entre les deux événements pour le moment.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité