Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Coups de feu à Carleton-sur-Mer: trois suspects arrêtés par la police

L’un des suspects a dû être reconduit à l’hôpital

Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2025-07-07T12:20:38Z
2025-07-08T12:24:50Z
Partager

Une altercation entre plusieurs individus, durant laquelle des coups de feu ont été entendus par des citoyens, a mené à l’arrestation de trois suspects à Carleton-sur-Mer, en Gaspésie.

L’événement a débuté lundi matin, vers 6h30, sur un terrain privé de la rue Pierre-Thibodeau, près du boulevard Perron Est (R-132).

Selon nos informations, des citoyens auraient entendu plusieurs détonations s’apparentant à des coups de feu.

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Une opération policière a alors été mise en branle par la Sûreté du Québec (SQ), qui a rapidement demandé à la population d’éviter le secteur.

«Trois suspects ont été arrêtés», a finalement confirmé Frédéric Deshaies, porte-parole du corps de police, un peu plus d’une heure après le début de l’opération.

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Il s’agit de trois hommes âgés de 17 à 22 ans. Ils doivent être rencontrés par les enquêteurs au courant de la journée, pour faire la lumière dans cette affaire.

Cédric Cloutier, 18 ans, ainsi que le suspect de 17 ans ont comparu lundi après-midi. Ils font face à des chefs d'accusation de port de déguisement dans un dessein criminel et sont demeurés détenus pour la suite des procédures.

« L’enquête tend à démontrer que la victime n’avait pas été ciblée d’une façon aléatoire et qu’il aurait un lien entre les impliqués », a fait savoir M. Deshaies.

Aucun blessé grave n’est rapporté par les autorités, bien qu’un des suspects a été légèrement blessé dans la foulée des événements. Un véhicule accidenté a d’ailleurs été aperçu dans le périmètre de sécurité. L'homme doit comparaitre mardi avant-midi dans cette affaire.

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Un technicien en identité judiciaire doit se rendre sur place pour analyser la scène et le véhicule en question.

Les circonstances entourant l’intervention demeurent nébuleuses pour le moment. Mais tout porte à croire que l’agression serait en lien avec la guerre des stupéfiants qui fait rage dans la province depuis plus de deux ans.

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Le boulevard Perron Est était de nouveau accessible aux citoyens en milieu d’avant-midi, lundi.

Publicité
Publicité