Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Couple de présumés pédophiles : un premier procès pour agression sexuelle contre Guy Boutin

Photo courtoisie
Partager

Nicolas Saillant | Journal de Québec

2022-10-04T21:10:42Z
Partager

Déjà accusé avec sa conjointe d’avoir publié une annonce de gardiennage dans le but d’agresser les enfants sous leur garde, Guy Boutin subit un premier procès pour l’agression sexuelle d’une adolescente dans les années 90.  

• À lire aussi: Couple de pédophiles: la femme plaidera qu’elle était sous la domination de son conjoint

• À lire aussi: Un présumé prédateur sexuel renonce à son enquête préliminaire

Conjointement accusé d’avoir fait un arrangement en vue de commettre une infraction de nature sexuelle sur un enfant avec sa conjointe Julie Blackburn, Guy Boutin fait également l’objet d’une plainte pour contacts sexuels et agression sexuelle. Les gestes reprochés remontent au milieu des années 90 à l’endroit d’une adolescente d'environ 14 ans.  

La victime qui ne peut être identifiée a demandé à être dans une autre pièce et que l’accusé soit caché par un paravent afin de livrer son témoignage. À l’été 96, cette dernière qui habitait Portneuf se trouvait chez Boutin à Québec à l’occasion d’une visite.  

Quatre agressions

Invitée à consommer de l’alcool par les jeunes adultes présents, la jeune plaignante était à ce point intoxiquée que les ambulanciers avaient été appelés. Alors qu’elle était seule avec l’accusé, couché sur le divan après avoir vomi, elle a témoigné que Boutin s’était assis sur ses jambes et avait inséré son doigt dans son vagin. 

Publicité

«J’ai gigoté pour essayer de le tasser», a témoigné la femme aujourd’hui âgée de 39 ans. Le deuxième événement serait survenu alors que la plaignante avait accompagné l’accusé qui travaillait comme camionneur lors d’un voyage qui se voulait un cadeau de fête.  

Le voyage qui s’était finalement étiré sur trois semaines en raison d’une livraison non prévue dans l’Ouest canadien aurait été terrifiant pour la jeune alors âgée de 16 ans. «Je me sentais comme si j’étais une proie», a-t-elle relaté en racontant avoir une fois de plus été agressée par Boutin qui aurait utilisé ses doigts pour la pénétrer.  

Un dernier épisode aurait eu lieu vers l’âge de 17 ans, chez l’accusé en pleine nuit. «J’ai voulu le confronter cette fois-là», a fait valoir la plaignante alors que l’accusé aurait répliqué «ferme ta gueule» avant d’aller se recoucher.  

L’homme de 49 ans devrait témoigner à l’issue du contre-interrogatoire de la victime. Boutin est détenu depuis mai 2021 après son arrestation par l’Unité contre l’exploitation sexuelle des mineurs du SPVQ. La coaccusée de Boutin veut plaider une défense de contrainte se disant sous le joug de l’homme.  

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Publicité
Publicité