Coupe Spengler : Le Canada s’écroule contre le HC Davos

Agence QMI
Le Canada a bousillé une avance de deux buts en troisième période pour conclure la ronde préliminaire de la Coupe Spengler avec une défaite de 4 à 3 contre le HC Davos, jeudi.
Les trois filets sans réplique accordés dans les 20 dernières minutes de jeu ont empêché l’unifolié d’obtenir un laissez-passer pour le carré d’as de la compétition. Il devra donc affronter le KalPa de Kuopio en quart de finale, vendredi.
• À lire aussi: Coupe Spengler: le Canada triomphe d’entrée de jeu
Michael Fora a fait vibrer les cordages tôt après 1 min 23 s en troisième pour amorcer la remontée des hôtes du tournoi. Le vétéran de 40 ans Andres Ambühl a ramené les deux équipes à égalité à mi-chemin de l’engagement.
Calle Andersson a fait plaisir aux partisans rassemblés à Davos en plaçant les siens dans le siège du conducteur pour la première fois, avec 5 min 45 s à compléter.
Les Canadiens avaient pris les devants 3 à 1 après deux engagements grâce aux réussites de Josh Jooris, Michael Joly et John Quenneville. Tout a déraillé après le deuxième but de Davos, quand le gardien Thomas Milic a semblé se blesser. Aaron Dell est entré dans la rencontre, mais a été surpris deux fois sur sept lancers.
Le prochain adversaire du Canada, Kuopio, a subi la défaite à ses deux premiers matchs. L’équipe compte notamment dans ses rangs l’espoir du Canadien de Montréal Oliver Kapanen.