Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Coupe Memorial: maintenant que le Canada est éliminé, Sidney Crosby débarquera-t-il à Rimouski?

Partager
Photo portrait de Kevin Dubé

Kevin Dubé

2025-05-23T16:06:32Z
Partager

RIMOUSKI | L’élimination surprise du Canada au Championnat mondial de hockey face au Danemark jeudi pourrait être une bonne nouvelle pour l’organisation du tournoi de la Coupe Memorial à Rimouski, qui espère attirer Sidney Crosby au Bas-Saint-Laurent.

D’une manière ou d’une autre, l’organisation travaillait déjà afin d’attirer Crosby en ville une fois le mondial terminé.

Jeudi soir, à la suite de l’élimination crève-cœur du Canada, l’agent de Crosby, Pat Brisson, mentionnait toutefois au Journal qu’il fallait peut-être revoir les attentes à la baisse.

«Je ne pense pas qu’il va aller à Rimouski, je pense qu’il va passer du temps en Europe», mentionnait-il.

Croisé dans les couloirs du Colisée Financière Sun Life vendredi matin, alors que son équipe s’entraînait à quelques heures du premier match du tournoi, l’actionnaire majoritaire de l’Océanic, Alexandre Tanguay, demeurait toutefois confiant.

«Il est avec ses amis en Europe, dont Marc-André Fleury et Nathan MacKinnon, donc on va lui laisser du temps. Par contre, il nous a déjà mentionné qu’il tenait à être ici, donc on reste confiants de le voir pour la deuxième moitié du tournoi», a-t-il mentionné.

Une bannière qui impressionne

D’ailleurs, le fait que la bannière du 87 de Crosby soit hissée au plafond du Colisée Financière Sun Life ne passe pas inaperçu chez les jeunes de 16 à 20 ans présents au tournoi de la Coupe Memorial.

À commencer par celui qui est considéré comme la prochaine grande vedette du hockey, l’attaquant des Tigers de Medicine Hat Gavin McKenna.

«C’est vraiment cool. C’est un nom important dans cette ville. Ce sera vraiment spécial de jouer sur la même patinoire que lui.

«J’ai toujours aimé le regarder jouer. Comment ne pas l’aimer? C’est un gagnant», a-t-il mentionné, ajoutant ne l’avoir jamais rencontré.

Mais ça pourrait arriver, si Crosby décidait de débarquer à Rimouski d’ici la finale du 1er juin prochain.

Rappelons qu’il est retourné là où tout a commencé pour lui le 27 septembre 2019, à l’occasion de la cérémonie du retrait de son chandail par l’Océanic.

Publicité
Publicité