Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Coupe Laver: Auger-Aliassime perd de justesse

Partager

TVA Sports

2021-09-24T11:53:30Z
2021-09-25T02:17:22Z
Partager

Le tennisman québécois Félix Auger-Aliassime a été incapable d’achever l’Italien Matteo Berrettini et d’inscrire le premier point de l’équipe «Monde» à la Coupe Laver, vendredi au TD Garden de Boston, lui qui s’est finalement incliné 10 à 8 lors du jeu décisif, qui remplace la troisième manche.

Même s’il a eu un avantage d’un mini-bris à deux occasions durant ce jeu ultime, «FAA» n’a jamais été en mesure de clouer le cercueil de son adversaire, pendant cet affrontement qui a duré un peu moins de trois heures.

Tout le tournoi est diffusé à TVA Sports et sur TVA Sports direct.  

Le représentant de l’unifolié avait enlevé les honneurs de la première manche 7-6 (3), avant de s’incliner 7-5 au deuxième set.

Fidèle à son habitude, la 11e raquette mondiale a eu plusieurs hauts et autant de bas lorsqu’il avait les balles en main, comme en témoignent ses neuf as et ses six double-fautes, ainsi que son pourcentage de réussite de 63% sur son premier service. Il a aussi offert six balles de bris au septième meilleur joueur de l’ATP, mais en a seulement sauvé quatre.

Publicité

Auger-Aliassime a aussi manqué d’opportunisme quand Berrettini servait. Le Québécois s’est offert 13 balles de bris, mais a seulement converti l’une d’entre elles.

L’autre représentant de l’unifolié au sein de l’équipe «Monde», Denis Shapovalov, sera en action lors d’un match de double, en compagnie de l’Américain John Isner. Ils affronteront Berrettini et l’Allemand Alexander Zverev.

Shapovalov venge son compatriote

En compagnie de l’Américain John Isner, le Canadien Denis Shapovalov a vengé l’affront subi par son ami et compatriote, en gagnant son match de double 4-6, 7-6 (2) et 10-1, contre Berrettini et l’Allemand Alexander Zverev.

Le duo de l’équipe «Monde» a ainsi engrangé le premier point de la compétition des leurs, dans le seul match en double de la première journée d’activités.

Domination européenne

Dans les deux autres duels de simple du jour, l’équipe «Europe» a offert une performance magistrale en lever de rideau.

Dans le premier match de la compétition, le Norvégien Casper Ruud a inscrit le premier point de l’équipe «Europe» en défaisant l’Américain Reilly Opelka en deux manches de 6-3 et 7-6 (4).

Après la victoire de Berrettini, contre «FAA», le Russe Andrey Rublev a réussi une remontée, pour battre l’Argentin Diego Schwartzmann en trois manches de 4-6, 6-3 et 11-9.

Publicité
Publicité