Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Coupe du monde de soccer: les cinq joueurs les mieux payés

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-17T12:26:02Z
Partager

Du 14 juin au 13 juillet 2025, les 32 clubs de soccer de la FIFA se disputeront le trophée officiel de la Coupe du monde devant des millions de téléspectateurs dans le monde. Voici combien gagnent les cinq joueurs les mieux payés qui prendront place sur le terrain.  

À eux seuls, les cinq joueurs de soccer les mieux payés qui fouleront les terrains durant la Coupe du monde auraient empoché un salaire total de 381 millions $ pour la saison 2024-2025, a analysé Forbes vendredi. 

5- Harry Kane, 39 millions $ US  

Le joueur de soccer britannique Harry Kane, 31 ans, aurait reçu un salaire de 39 millions $ US pour ses exploits pour le club Bayern Munich. 

Son salaire annuel se déclinerait à 29 millions $ US sur le terrain, provenant de son salaire de joueur et de ses bonus, et de 10 millions $ en dehors, en publicité, contrats de commandite et autres activités commerciales, selon le magazine américain. 

AFP
AFP

4- Vinicius Jr., 55 millions $ US  

À l’âge de seulement 24 ans, le brésilien Vinicius Jr. aurait empoché 55 millions $ US pour la saison 2024-2025 en portant les couleurs du club du Real Madrid. 

Sur ce montant, 40 millions $ US proviendraient de son salaire, tandis que 15 millions $ US seraient dus à ses activités commerciales extérieures, alors qu’il est commandité par plusieurs grandes marques, comme Gatorade, Pepsi et Tourism for Dubai, selon Forbes.

Publicité

AFP
AFP

3- Erling Haaland, 62 millions $ US  

Le jeune Erling Haaland, 24 ans, de la Norvège, aurait quant à lui raflé 62 millions $ US pour la saison, dont 48 millions $ US pour son travail sur le terrain. 

Les 14 millions $ US restants seraient dus à son travail publicitaire auprès de plusieurs entreprises comme Nike, Clear et Beats by Dre, a relevé le média américain. 

AFP
AFP

2- Kylian Mbappé, 90 millions $ US  

Avec ses 42 buts durant la saison, le français Kylian Mbappé, également du club Real Madrid, aurait été payé 90 millions $ US pour sa saison 2024-2025, selon Forbes

Le travail du joueur de 26 ans sur le terrain lui aurait valu à lui seul 70 millions $, tandis que ses activités commerciales extérieures lui auraient rapporté un bon bonus de 20 millions $ US cette année. 

AFP
AFP

1- Lionel Messi, 135 millions $ US  

En première position, c’est l’Argentin Lionel Messi qui serait le joueur de soccer le mieux payé à fouler les terrains de la Coupe du monde cette année, avec un salaire total de 135 millions $ US. Ce montant n’exclut pas les taxes ni les honoraires de ses agents.

L’athlète de 37 ans du club Inter Miami aurait ainsi empoché un salaire de 60 millions $ US, en plus de 75 millions $ US pour son travail hors-terrain, en raison notamment de ses partenariats lucratifs avec Adidas, Lay’s et Mastercard, a relevé Forbes.

Il se classe au quatrième rang des athlètes les mieux payés hors du terrain, dépassé seulement par les joueurs de basketball américain Stephen Curry et LeBron James, et le joueur de baseball japonais Shohei Ohtani, selon le magazine.

AFP
AFP

Un absent: Cristiano Ronaldo  

La seule raison pour laquelle l’athlète le mieux payé au monde, le joueur de soccer Cristiano Ronaldo, ne se retrouve pas dans ce topo, c’est que son club Al Nassr ne s’est pas qualifié pour la Coupe du monde des Clubs de la FIFA cette année. 

Ainsi, le joueur ne foulera pas le terrain, malgré les offres de plusieurs équipes pour un repêchage temporaire. 

AFP
AFP

Le salaire de l’athlète est estimé à 275 millions $ US par année, dont 225 millions $ US juste pour ses exploits sur le terrain et 50 millions $ US pour ses revenus publicitaires, selon Forbes.

Publicité
Publicité