Coupe du monde de la FIFA 2026: le Canada débutera à Toronto

Agence QMI
La Fédération internationale de football association (FIFA) a donné dimanche plusieurs détails sur le déroulement des activités pour la prochaine Coupe du monde, qui se déroulera au Canada, au Mexique et aux États-Unis durant l’été 2026.
Automatiquement qualifié puisqu’il fait partie des pays hôtes de la compétition, le Canada débutera son aventure le vendredi 12 juin à Toronto au BMO Field, avant de disputer ses deux derniers matchs de phase de groupes à Vancouver, au BC Place, le jeudi 18 juin et le mercredi 24 juin.
• À lire aussi: Sports: se fier à un algorithme pour déterminer le prix des transferts?
Par ailleurs, Toronto et Vancouver accueilleront chacun cinq joutes de poules. Un match des phases éliminatoires se déroulera dans la Ville Reine et deux dans la cité de la Colombie-Britannique.
Le tournoi, qui verra 48 nations se battre pour le plus prestigieux trophée dans le monde du soccer, commencera le 11 juin au Stade Azteca à Mexico. La première rencontre sur le sol américain de la 23e édition de la Coupe du monde aura lieu à Los Angeles le 12 juin.
La finale prendra place au MetLife Stadium, au New Jersey. Un total de 104 matchs seront disputés pour cette édition, dont 72 durant la phase de groupes.
En 2026, le Canada participera à sa deuxième Coupe du monde de suite. Pour rappel, l’Unifolié avait été éliminé dès le premier tour en finissant quatrième de son groupe lors de la dernière édition au Qatar en 2022.
11 US cities to host World Cup matches
— Devin Heroux (@Devin_Heroux) February 4, 2024
LA will host two American games. Seattle to host another.
Interesting that the Americans are staying on the West Coast for their games. pic.twitter.com/dzaQg6TrpM