Coupe du monde 2028: Ottawa préparerait sa candidature
Agence QMI
L’organisation des Sénateurs d’Ottawa a la ferme intention de déposer sa candidature à la Ligue nationale de hockey (LNH) afin d’organiser la Coupe du monde de 2028.
Le quotidien Ottawa Citizen a appris jeudi que l’équipe avait effectué des démarches auprès de la mairie, de Tourisme Ottawa et de représentants de l’Ontario pour connaître leur intérêt envers ce projet.
• À lire aussi: Coupe du monde de 2028: des villes à l’extérieur de l’Amérique du Nord et de l’Europe peuvent présenter leur candidature
Le Mondial de 2028, un tournoi de 12 jours prévu en février, constituera la première édition de cet événement depuis 2016. Huit pays s’affronteront et 17 matchs seront disputés en tout.
Le circuit Bettman avait déclaré il y a deux semaines qu’il était à la recherche d’un marché présentant une candidature «convaincante et distinctive». Le Centre Canadian Tire a accueilli les Championnats du monde junior de 2009 et 2025, ainsi que le match des étoiles de la LNH de 2012.
Dans ce processus ouvert aux villes du monde entier, la date limite pour remettre une candidature en Amérique du Nord est le 18 juillet. En Europe et partout ailleurs, le processus sera ouvert jusqu’au 30 juillet. C’est en début d’année prochaine qu’on connaîtra la ou les villes qui organiseront ce tournoi.