Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Coupable de fraude: il s’était fait passer pour un agent de bord pour voyager gratuitement sur plus de 120 vols

Atstock Productions - stock.adobe.com
Partager

Agence QMI

2025-06-13T15:26:32Z
Partager

Un homme de la Floride qui s'était fait passer pour un agent de bord pour voyager gratuitement sur plus de 120 vols vient d’être reconnu coupable de fraude. 

Mardi, un juge fédéral a déclaré Tiron Alexander, 35 ans, coupable de fraude électronique et d'entrée illégale dans une zone sécurisée de l'aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood sous de faux prétextes, rapporte Global News.

Selon les documents judiciaires et les preuves présentées au procès, Alexander a réservé des vols gratuits entre 2018 et 2024 sur le site internet d'une compagnie aérienne destiné aux pilotes et agents de bord travaillant pour d'autres compagnies.

Alexander aurait ainsi effectué 34 vols avec la compagnie aérienne « sans payer aucun d'entre eux, en se faisant passer pour un agent de bord travaillant pour d'autres compagnies », selon le communiqué de presse.

Les preuves présentées au procès ont également montré qu'Alexander s'était fait passer pour un agent de bord sur trois autres compagnies aériennes et avait réservé plus de 120 vols gratuits en prétendant faussement être un agent de bord, toujours selon Global News.

Les transporteurs cités dans les documents judiciaires incluent American Airlines, Spirit Airlines, United Airlines, Delta Air Lines et Southwest Airlines.

Selon l'acte d'accusation, Alexander a déclaré avoir travaillé pour une compagnie aérienne basée à Dallas depuis novembre 2015, mais n'avoir jamais occupé de poste de pilote ou d'hôtesse de l'air, ce qui signifie qu'il n'a jamais eu droit aux vols gratuits.

Selon l'acte d'accusation, la peine maximale pour fraude électronique est de 20 ans de prison et de 10 ans pour avoir pénétré dans les zones sécurisées de l'aéroport sous de faux prétextes.

La juge fédérale Jacqueline Becerra doit prononcer la peine le 25 août.

Publicité
Publicité