Couche-Tard s’associe au célèbre chef Guy Fieri pour mousser ses ventes aux États-Unis


Louis Deschênes
L’entreprise Couche-Tard misera sur des repas à prix réduit et sur un nouveau partenariat avec un célèbre chef cuisinier américain pour mousser ses ventes dans ses succursales aux États-Unis.
• À lire aussi: Premier trimestre: Couche-Tard a enregistré un chiffre d’affaires de 17,3 G$ US
• À lire aussi: Acquisition de 7–Eleven: voici pourquoi le retrait de Couche-Tard rassure ses investisseurs
Cette nouvelle stratégie a été dévoilée mercredi par le géant québécois des dépanneurs, qui souhaite attirer notamment les travailleurs dans un contexte économique difficile dans plusieurs États américains, rapporte le Globe and Mail.
À titre d’exemple, les dépanneurs Circle K offriront un croissant garni de saucisses, d’œufs et de fromage, une galette de pommes de terre et un café pour 4$ en devise américaine.
De plus, l’entreprise a annoncé un nouveau partenariat avec la vedette de la télévision américaine et restaurateur Guy Fieri, bien connu pour l’animation de l’émission Diners, Drive-Ins and Dives.
Couche-Tard a lancé cette semaine 11 articles au rabais dans 10 États américains, dont un hamburger garni de bacon et de macaroni au fromage, concocté par le chef Fiera.
«Il s’agit d’une relation exclusive. Ce n’est pas une relation à court terme», a déclaré le chef de la direction de Couche-Tard, Alex Miller.
L’occasion de faire des acquisitions
La société a renoué avec la croissance des ventes de marchandises dans des magasins comparables aux États-Unis, enregistrant une hausse de 0,4% après sept trimestres consécutifs de baisse.
Le bénéfice net s’est élevé à 782,5 millions de dollars US (0,82$ US par action), et le chiffre d’affaires a atteint 17,3 milliards de dollars US, dépassant les attentes des analystes.
Couche-Tard compte sur la solidité de son bilan pour acquérir des détaillants concurrents en difficulté dans les mois à venir.