Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Côte-Nord: une jeune mère de famille lance pétition pour améliorer l’accès aux services d’orthophonie

Photo d’archives CHANTAL POIRIER
Partager

André Normandeau

2025-06-20T18:47:31Z
Partager

Une jeune mère de famille lance une pétition pour améliorer l’accès aux services d’orthophonie pour les enfants de la région. 

Érika Glazer-Gauthier a dû se résoudre à aller au privé pour obtenir un diagnostic de trouble sévère du langage pour son garçon de 4 ans qui va faire son entrée à l’école cet automne. 

Le délai moyen pour voir un orthophoniste est de 518 jours. 168 enfants âgés de 0-5 ans sont sur une liste d’attente dans la Manicouagan. 

Au Centre de service scolaire de l’Estuaire, les élèves peuvent compter sur une équipe complète de 2 orthophonistes et d’une agente de correction du langage. 

Au CISSS de la Côte-Nord, 14 orthophonistes offrent leur service. Mais 5 postes sont toujours à combler. La mère de famille a mis en ligne une pétition pour faire bouger le gouvernement. 

Elle sera déposée en septembre prochain à l’Assemblée nationale par le député de Matane-Matapédia. 

Par courriel, le député Yves Montigny souligne qu’il a rencontré la citoyenne et respecte son choix, mais que ce n’est pas dans ses pratiques de déposer des pétitions à l’Assemblée nationale. 

Érika Glazer ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. 

Elle souhaite une rencontre avec le premier ministre, le ministre de la Santé et la ministre responsable de la Côte-Nord.

Publicité
Publicité