Corps découvert dans le coffre d’une voiture: «il était généreux de ses affaires et de son argent»
TVA Nouvelles
Les proches de Luc Lafontaine, 64 ans, dont le corps a été découvert dans le coffre d’une voiture à Saint-Basile-le-Grand, en Montérégie, mardi matin, sont dans l’incompréhension totale devant le drame.
• À lire aussi: Corps découvert dans le coffre d’une voiture: les deux jeunes de 18 et 19 ans accusés
• À lire aussi: Le corps d’un homme disparu retrouvé dans le coffre d’une voiture
«Mon frère aidait plein de monde, il était généreux. Il était généreux de ses affaires, il était généreux de son argent. On ne comprend pas encore. On ne comprend pas», déclare, la voix éraillée, Pierre Lafontaine, le frère de la victime.
Ce dernier avoue d’ailleurs ne pas lui connaître d’ennemi.
«Il était très généreux, mon frère. Il donnait beaucoup de temps, beaucoup d’amour [...]. En tout cas, c’était une bonne personne, ça je peux vous le dire», dit-il aux journalistes rassemblés devant le palais de justice de Longueuil où ont comparu les deux jeunes accusés dans le dossier du meurtre de Luc Lafontaine.
«C’est désolant»
Pierre Lafontaine, qui admet que son frère vivait «aisément», trouve désolant que la vie ait été ainsi arrachée à Luc Lafontaine.
«Toute notre vie, on travaille pour arriver à quelque chose de bien et on fait du bien partout alentour de nous pour arriver à un résultat comme ça, que deux jeunes enlèvent la vie à une bonne personne. C’est désolant», déplore-t-il.
Un homme de 19 ans, Nicolas Côté, a été accusé du meurtre au deuxième degré de Luc Lafontaine mardi après-midi.
La deuxième personne arrêtée, Zoé Boutin, 18 ans, a quant à elle été accusée de complicité après le meurtre et d’outrage à un cadavre.
L’enquête de la Sûreté du Québec se poursuit pour connaître les motifs de ce meurtre et le lien qui unit les accusés à la victime.