Corps calciné retrouvé à Lac-Brome: deux hommes accusés de meurtre et de complot
Jasmin Dumas
Deux Estriens sont coaccusés d’avoir comploté et tué Junior Mouckagni-Bouelili, dont le corps avait été retrouvé calciné dans une voiture à Lac-Brome en mars dernier.
• À lire aussi: Deux suspects arrêtés pour un meurtre commis à Lac-Brome
Jérôme-Jepta Giscombe, 27 ans, de Magog et Édouard Côté, 21 ans, de Sherbrooke, sont accusés de meurtre prémédité et de complot pour meurtre. M. Giscombe a été arrêté mercredi et a comparu jeudi matin par visioconférence à partir du poste de la Sûreté du Québec à Magog.
Plusieurs membres de la famille de la victime étaient présents en salle de cour au palais de justice de Granby et ont pu brièvement apercevoir le visage de l’accusé à l’écran.

Quant à Édouard Côté, il est toujours en cavale. Les policiers demandent l’aide de la population afin de le retracer. Il pourrait se trouver dans le secteur de Sherbrooke ou celui de Montréal.
«Pour le moment, il est trop tôt pour révéler publiquement s’il y avait un lien entre la victime et les coaccusés», a mentionné le procureur de la poursuite, Julien Tardif.

Une jeune femme avait aussi été arrêtée par la police mercredi en lien avec cette affaire, mais elle a été libérée après que la poursuite ait «pris la décision de ne pas porter d’accusation contre elle», précise Me. Tardif. Elle demeure une personne d’intérêt.