Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Corps cachés et fraude: une propriétaire de salon funéraire au Colorado devrait plaider coupable

Le salon funéraire Return to Nature Funeral Home, au Colorado
Le salon funéraire Return to Nature Funeral Home, au Colorado Capture d'écran / CNN
Partager

Agence QMI

2025-07-09T03:04:44Z
Partager

Près de 200 corps en décomposition entreposés et une fraude de 900 000$ à l’encontre du gouvernement: une propriétaire de salon funéraire du Colorado devrait plaider coupable, selon des documents judiciaires déposés mardi.

La détentrice de la maison funéraire Return to Nature, Carie Hallford, aurait soutiré près d’un million de dollars à l’Administration des petites entreprises (SBA) en aide à la relance durant la pandémie. Elle aurait également, en compagnie de son mari Jon Hallford, escroqué des clients qui avaient payé pour des crémations jamais effectuées, selon ABC News.

Ces sommes d’argent empochées illégalement auraient plutôt servi à payer des biens dispendieux, comme des voitures de luxe et des produits de la marque Gucci.

Selon un porte-parole du bureau du procureur américain au Colorado, Mme Hallford devrait changer son plaidoyer d’innocence, datant du mois d’août, à coupable.

Parallèlement à cette affaire, les Hallford font face à 191 chefs d’accusation d’abus de cadavres entre 2019 et 2023, où ils auraient prétendument caché des corps dans un bâtiment au sud de Denver et enterré la mauvaise dépouille à deux reprises, toujours selon le média américain.

Le bâtiment où étaient entreposés les corps en décomposition a été fouillé par les autorités en 2023. Celles-ci y ont notamment découvert des corps empilés, parsemés d’insectes et de liquide au sol.

Publicité
Publicité