Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Corneille reporte son spectacle «Juste un soir»

Face au variant Delta, Corneille reporte son spectacle

Corneille devait se produire au Parc olympique de Montréal avec d’autres artistes.
Corneille devait se produire au Parc olympique de Montréal avec d’autres artistes. Photo courtoisie, Kevin Millet
Partager
Photo portrait de Marc-André Lemieux

Marc-André Lemieux

2021-08-12T20:05:04Z
2021-08-12T23:16:02Z
Partager

Le report du grand spectacle en plein air de Corneille et compagnie au Parc olympique en raison de l’escalade du variant Delta ne crée pas – pour l’instant – d’effet d’entraînement auprès des autres festivals et événements du genre prévus en août au Québec.

Jeudi, les producteurs de WhiteBox Entertainment ont annoncé qu’ils reportaient le spectacle Juste un soir, qui devait réunir, vendredi prochain, une trentaine d’artistes sur l’Esplanade du Parc olympique, dont Corneille, Loud, Dumas, Marie-Mai, Fouki, Michel Rivard, Alicia Moffet, Bruno Pelletier et Ludovick Bourgeois. La nouvelle date n’a pas été précisée.

L’équipe de WhiteBox Entertainement a toutefois indiqué par communiqué qu’elle avait pris cette décision en raison des « incertitudes face au variant Delta ». L’approche d’une quatrième vague de la COVID-19 a également été mentionnée.

« Le coronavirus gagne du terrain au Québec avec la hausse des hospitalisations. Nous préférons donc protéger notre public et les artistes qui viendront performer avec nous sur scène », a déclaré la direction de l’entreprise. Chez WhiteBox Entertainment, personne n’a voulu répondre aux questions du Journal concernant ce choix.

Dans les règles

Cette volte-face ne semble pas avoir remis en question la tenue des autres festivals et concerts qui auront lieu au cours des trois prochaines semaines, soit avant l’entrée en vigueur du passeport vaccinal, attendue le 1er septembre. Il faut dire qu’aucun événement ne prévoyait d’accueillir 3500 personnes, comme l’espérait WhiteBox Entertainement pour Juste un soir.

Ainsi, le Festival Mural, qui s’est ouvert, jeudi, à Montréal, est doté d’une capacité maximale de 500 personnes. « On a organisé l’événement en fonction des règles sanitaires en vigueur », souligne son directeur général, Pierre Alain Benoit, en entrevue au Journal

Publicité
Publicité