Publicité
L'article provient de 24 heures

Corey Perry et Joel Armia au soleil

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2025-07-01T16:55:49Z
2025-07-01T18:48:49Z
Partager

Les Kings de Los Angeles ont embauché deux vétérans aguerris sur le marché des joueurs autonomes en Corey Perry et Joel Armia, mardi après-midi.

Plusieurs médias rapportent ces deux informations. Armia aurait signé pour deux ans, pour un total de cinq millions $. Perry, pour sa part, aurait signé un contrat d'une saison.

• À lire aussi: Contre toute attente, Brock Boeser retourne à Vancouver

• À lire aussi: Christian Dvorak touche le gros lot en Pennsylvanie

Les deux sont des anciens du Canadien de Montréal: Armia a porté le bleu-blanc-rouge pendant sept saisons entre 2018 et la dernière campagne.

Perry n'a porté les couleurs du CH que lors d'une saison, atteignant la finale de la Coupe Stanley en 2021 pour ensuite rejoindre le Lightning de Tampa Bay, les Blackhawks de Chicago et les Oilers d'Edmonton, avec lesquels il a participé aux deux dernières finales.

En 406 matchs avec le Tricolore, Armia, qui a 32 ans, a amassé 77 buts et 72 aides pour 149 points.

Perry, pour sa part, a inscrit 19 buts et 11 passes en 81 rencontres, la saison dernières, avec les Oilers. En 1392 matchs dans la LNH, l'Ontarien de 40 ans a cumulé 448 buts et 487 aides pour 935 points.

D'autres ajouts

Le directeur général des Kings, Ken Holland, ne s'est pas arrêté là. Peu après les embauches de Perry et Armia, les Kings ont annoncé avoir accordé des contrats aux défenseurs Cody Ceci et Brian Dumoulin ainsi qu'au gardien Anton Forsberg.

Ceci, qui a terminé la dernière saison avec les Stars de Dallas, a paraphé une entente de quatre saisons d'une valeur annuelle de 4,5 millions $. Dumoulin, pour sa part, a accepté une entente de trois ans d'une valeur annuelle de 4 millions $. 

Enfin, Forsberg a signé un contrat de deux saisons qui lui rapportera 2,25 millions $ par année.

Publicité
Publicité