Corée du Sud: un avion de patrouille s'écrase faisant quatre morts

AFP
Un avion de patrouille de la marine sud-coréenne qui s'est écrasé jeudi dans les montagnes tuant ses quatre occupants, ont indiqué les autorités.
L'appareil était utilisé pour des entraînements au décollage et à l'atterrissage quand il s'est écrasé, juste avant 14 h locales (5 h GMT), près de la ville de Pohang (sud-est), a déclaré la marine.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de cet écrasement, qui s'est produit après environ six minutes de vol.
«La marine a localisé les quatre corps de l'équipage de l'avion de patrouille maritime et est en train de les récupérer», a annoncé la marine dans un communiqué.
Parmi les quatre victimes, deux étaient des officiers et deux des sous-officiers, selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.
Les pompiers ont indiqué avoir mobilisé une quarantaine de personnes pour intervenir sur cet accident.
La Corée du Sud a connu la pire catastrophe aérienne de son histoire sur son sol le 29 décembre dernier quand un Boeing 737 de la compagnie à bas prix Jeju Air s'est enflammé à son atterrissage à l'aéroport de Muan (sud-ouest), avant de se fracasser sur un mur d'enceinte.
L’écrasement a fait 179 morts, seuls une hôtesse et un steward ayant survécu.