Corée du Sud: Suga devient le troisième membre de BTS à rejoindre l'armée

Cover Media
Suga va bientôt entamer son service militaire.
• À lire aussi: Le groupe sud-coréen BTS publie ses mémoires
• À lire aussi: Corée du Sud: J-Hope devient le deuxième membre de BTS à rejoindre l'armée
Big Hit Music, le label de BTS, a annoncé lundi (7 août 23) que le chanteur de 30 ans avait entamé les démarches relatives à la procédure d’enrôlement, offrant ainsi aux fans le temps d’encaisser le choc avant le grand jour.
« Nous voudrions informer nos fans que Suga a lancé le processus de service militaire en demandant la résiliation de son report d’enrôlement », peut-on lire dans un communiqué. « Nous vous informerons de la suite en temps voulu. Nous vous demandons d’apporter votre amour et votre soutien continus à Suga jusqu'à ce qu'il termine son service militaire et revienne en toute sécurité. Quant à nous, nous ferons tout pour soutenir notre artiste. »

En Corée du Sud, tous les hommes doivent se soumettre à un service militaire d’une durée d’environ un an et demi. Un devoir civique dont les Coréens doivent en principe s’acquitter avant 28 ans, à moins de profiter d’une dérogation, ce qui était le cas de Suga comme des autres membres de BTS ayant passé cet âge fatidique.
Suga sera le troisième membre du boys band à débuter son service militaire, quelques mois après ses deux acolytes Jin et J-Hope.