Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

COP15: une invitée encombrante pour le Salon du livre

Partager

TVA Nouvelles

2022-11-26T20:19:48Z
2022-11-26T21:13:07Z
Partager

Les rues qui entourent le Salon du livre de Montréal ont été barricadées pour la COP15, rendant l’accès au Palais des congrès difficile, voire intimidant. 

• À lire aussi: De comédien à auteur

• À lire aussi: Salon du livre de Montréal: 7 activités pour les ados

• À lire aussi: La 45e édition du Salon du livre de Montréal

De plus en plus de clôtures sont installées aux alentours du Palais des congrès à l’approche de la COP15, le sommet de l’ONU sur la biodiversité qui doit réunir des milliers de personnes du 7 au 19 décembre. Mais, pour l'instant, le bâtiment accueille le Salon du livre, de sorte que certains bibliophiles ont été surpris par ces mesures de sécurité.

Il ne faut toutefois pas renoncer à se rendre au Salon du livre, car seulement une des dix entrées de l’établissement est bloquée aujourd’hui.

À plus forte raison, le Salon du livre est particulièrement facile d’accès en transport en commun.

«Le meilleur moyen de se rendre au Salon du livre, c’est par le métro. On arrive directement à la station Place-d’Armes et on n’a même pas besoin de sortir dehors, il y a un accès directement à l’intérieur, c’est la solution numéro un», a expliqué Olivier Gougeon, directeur général du Salon du livre de Montréal.

Si le transport en commun n’est pas une option, pas de souci: des stationnements sont accessibles à proximité.

«Il y a du stationnement autour, il y a des stationnements à côté du Palais, mais comme c’est très populaire, ça se peut qu’il soit plein. Je recommande de venir à une station de métro de distance, se garer, prendre le métro et arriver directement à l’intérieur», a détaillé M. Gougeon.

Publicité
Publicité