Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

COP 15: quelques changements à venir pour les usagers de la STM

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2022-11-11T20:52:13Z
Partager

À l’approche de la COP 15 qui se tiendra dans la métropole, la Société de transport de Montréal (STM) rappelle que les mesures de sécurité mises en place forceront quelques adaptations pour les usagers du transport en commun.

La station Place-d’Armes sera ainsi fermée du 1er au 20 décembre pour des raisons de sécurité. Les trains feront leur parcours habituel sur la ligne orange, mais ne s’arrêteront pas à la station.

De même, certains arrêts d’autobus seront suspendus à partir du 14 novembre, date du début de l’installation des clôtures de sécurité, dans le secteur du Palais des congrès. Les lignes d’autobus 55, 129, 361, 363 et 365 seront ainsi touchées par la mesure. Aucune ne sera toutefois annulée pour l’événement.

Certains délais seront également à prévoir dès les prochains jours pour les clients du transport adapté qui auront à se déplacer dans le secteur.

La STM déploiera également du personnel supplémentaire à l’aéroport de Montréal lors des périodes de forte affluence prévues.

«Ces dispositions sont évolutives et selon les protocoles de sécurité en place, les équipes de la STM feront preuve d’agilité et de souplesse pour répondre aux demandes ponctuelles et urgentes inhérentes à un événement tel que la COP15 et qui pourraient avoir un impact sur le service offert aux clients», a déclaré par communiqué la STM.

La STM indique aussi que les divers «outils en temps réel», dont son site Web et quelques applications, seront mis à contribution pour «refléter les impacts» liés à l’événement.

La Conférence des Nations unies sur la biodiversité (COP15), qui réunira des représentants des gouvernements du monde entier pour discuter d’environnement et de changements climatiques, se déroulera à Montréal du 7 au 19 décembre.

Publicité
Publicité