Convois «Dehors la CAQ»: de l’inquiétude à L’Assomption, dit Legault
Geneviève Lajoie | Bureau parlementaire
François Legault admet que la manifestation des convois «Dehors la CAQ» suscite l'inquiétude dans son comté. Le premier ministre sortant invite les contestataires à exprimer leur opinion «sans violence» et «sans intimidation».
• À lire aussi: Sérieux risques au convoi «Dehors la CAQ» ce week-end
«Les gens sont un petit peu inquiets à L’Assomption dans mon comté, donc que ça se fasse dans les règles», a-t-il demandé vendredi, en marge d’un dîner militant à Amos, en Abitibi-Témiscamingue.

Plus de 25 convois d’un peu partout au Québec doivent prendre la route samedi vers la circonscription du premier ministre sortant. Le chef conservateur Éric Duhaime a encouragé les participants à ne pas manifester «de façon écervelée».
Le chef de la CAQ salue l’appel au calme de son rival. «C’est une bonne chose qu’il ait dit ça qu’il ne faut pas le faire d’une façon écervelée. On a le droit d’exprimer notre opinion, mais il ne faut pas intimider personne», a-t-il insisté.
Interrogé quant au convoi « Dehors la CAQ » qui doit avoir lieu ce samedi 1er octobre, le chef conservateur, Éric Duhaime, a renouvelé son appel au calme. « Il faut que ça se passe de façon pacifique », a-t-il réitéré.
Cela dit, « la meilleure façon de manifester contre la CAQ, c’est de voter pour le Parti conservateur du Québec lundi dans les boîtes de scrutin », croit-il.
-Avec la collaboration de Taïeb Moalla