«Convoi pour la liberté»: un sénateur quitte le caucus conservateur
Agence QMI
Un sénateur du Nunavut a annoncé vendredi qu’il quitte le caucus conservateur parce que son parti n’a pas condamné le «convoi de la liberté», présent à Ottawa depuis plus d’une semaine.
«Je suis un conservateur de longue date et je dois dire que j’ai réalisé aujourd’hui que ce n’est pas un caucus auquel je veux être associé, ce n’est pas le parti dont j’ai été membre toute ma vie», a confié Dennis Patterson à l’animateur de CTV News, Evan Solomon.
Le sénateur, qui a rejoint le groupe des indépendants, appuyait le virage vers le centre qu’Erin O’Toole tentait d’amener alors qu’il était chef du parti.
«Je suis maintenant très déçu de ne pas avoir vu dans nos dirigeants actuels une condamnation de la poursuite de l’occupation anarchique, de la prise d’otages du centre-ville au cœur de notre démocratie parlementaire», a-t-il ajouté.
Le sénateur a déclaré qu’il prévoyait de rester un membre actif du parti conservateur pour trouver une «approche plus centriste, une approche progressiste à l’avenir».