Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Controverse entourant le futur patron de l'Association des joueurs

Partager

TVA Sports

2023-02-11T00:30:47Z
Partager

L’Association des joueurs de la LNH aura bientôt un nouveau président, mais il ne faut pas s’attendre à du changement.

Celui qui œuvre comme secrétaire au Travail des États-Unis, Marty Walsh, succèdera à Donald Fehr à la tête du syndicat au cours des prochains jours. Et même si la liste des objectifs prioritaires est importante, leurs accomplissements pourraient ne pas voir le jour aux dires de Renaud Lavoie.

Ci-dessus, voyez le segment «La Mise en échec» à «JiC».

• À lire aussi: Le successeur de Donald Fehr bientôt embauché

• À lire aussi: Possible controverse chez L'AJLNH?

Qui plus est, l'ex-maire de Boston est décidément en conflit d'intérêt, puisqu'il a déjà reçu des fonds du propriétaire majoritaire des Bruins, Jeremy Jacobs.

«Ça ne fait aucun bon sens! Ce n’est pas compliqué, faites une recherche Google! "Marty Walsh" et "Jeremy Jacobs". Vous allez voir tout de suite son nom apparaître dans des articles, prévient le journaliste à "JiC", vendredi.

«Monsieur Jacobs était très fier de donner beaucoup d’argent à Marty Walsh et s’en vantait publiquement.»

Non seulement Jacobs et propriétaire des Bruins, il siège comme président du bureau des gouverneurs de la Ligue nationale.

Le journaliste de hockey a identifié cinq points cruciaux auxquels le prochain président devra s’attaquer, mais il insiste sur le fait qu’il ne s’y attaquera pas pendant son mandat.

Publicité

«Je vous le dis tout de suite, tout ce que vous allez voir sur le tableau n’arrivera pas. Je vous le répète, a-t-il martelé. L’Association des joueurs ne se concentre pas sur les vraies choses!»

Le calendrier des joutes

Les voyages éreintants se multiplient dans les deux associations depuis la levée des restrictions et même s’il s’agissait d’un problème avant la pandémie, il faut croire qu’aucun plan n’est en place pour changer la situation.

«J’ai vu les Penguins de Pittsburgh un soir au Centre Bell jouer le lendemain à Washington. Ils sont arrivés à 4h du matin! Comment peux-tu accepter, comme Association des joueurs, que tu mettes en danger la santé des joueurs?», soulève Renaud Lavoie.

Les drogues

Les substances illégales comme la cocaïne n’ont pas leur place dans le sport professionnel, même si elles font partie de la culture dans les coulisses en dépit des risques pour la santé des athlètes de développer des dépendances.

«C’est sûr que l’Association des joueurs ne commencera pas à cogner à la porte de la LNH et dire "testez un peu plus", mais si la Ligue nationale ne veut pas le faire, protège tes joueurs, protège tes membres! Ça devrait être une condition»

«Écoeurés» et «tannés» du bleu

Renaud Lavoie a aussi abordé la guigne des Canadiens de Montréal, les chandails alternatifs Reverse Retro, qui n’ont guère porté chance à l’équipe. La bonne nouvelle, c’est que le bleu poudre est sur le point d’être rangé pour de bon.

Le match face aux Islanders de New York sera effectivement la dernière apparition du damné maillot, cette saison.

Avec ce maillot, le CH n’a remporté aucune rencontre, récoltant un maigre point, pour une fiche de 0-6-1.

Publicité
Publicité