Controverse des Gémeaux: Guillaume Lemay-Thivierge s'explique à «Le monde à l'envers»
TVA Nouvelles
Cinq jours après avoir suscité la controverse en interrompant les Gémeaux pour tenir un discours qui a provoqué un certain malaise dans la communauté artistique et au sein du public, Guillaume Lemay-Thivierge a commenté l'événement, en entrevue à l'émission «Le monde à l'envers», vendredi.
• À lire aussi: Controverse aux Gémeaux: Guillaume Lemay-Thivierge en entrevue exclusive à l'émission «Le monde à l'envers»
• À lire aussi: Léa Clermont-Dion dénonce l’intervention malaisante de Guillaume Lemay-Thivierge aux Gémeaux
L'animateur a admis avoir voulu se venger de Guy A. Lepage et Louis Morrissette, qui s'étaient moqués de lui à la suite de la saga Medicago.
«C’est une chicane de grandes personnes dans une cour d’école, devant tout le monde. Ce n’était pas nécessaire», explique Guillaume Lemay-Thivierge.
Ce dernier assure que sa sortie de dimanche visait d’abord à encourager les jeunes à aller voter. Guidé par son désir de vengeance, Guillaume Lemay-Thivierge a ensuite saisi l’occasion pour régler ses comptes.
«Je ne l’ai pas fait de la bonne façon», admet-il.
L’animateur assure avoir fait la paix avec Louis Morissette et Guy A. Lepage. Sur le plateau de Stéphan Bureau, il a également voulu s’excuser aux enfants des deux artistes.
Guillaume Lemay-Thivierge s’est dit également désolé d’avoir interrompu le segment sur les documentaires.
«Je ne savais pas du tout que j’interrompais ça et je m’en veux d’avoir fait ça»
- Écoutez en balado l'émission « Le monde à l’envers » de TVA diffusée chaque vendredi en direct 20 h via QUB radio :
Medicago
L’animateur est également revenu sur la saga Medicago, qui lui a coûté son partenariat avec Hyundai.
Celui qui assure avoir toujours encouragé le respect et la gentillesse s’explique mal pourquoi il s’est fait démolir sur plein de tribunes en raison de son choix d’attendre le vaccin de Medicago. Il s’est senti attaqué simplement parce qu’il pensait différemment des autres.
«O*** que ça m’a fait mal», a-t-il clamé à «Le monde en l’envers», visiblement ému.
Répondant à une question de Stéphan Bureau, Guillaume Lemay-Thivierge a évoqué la possibilité qu’il souffre de surmenage. Sa santé mentale a été secouée au cours de la dernière année, admet-il.
«Ça dure depuis au moins un an, donc il faut que je me soigne. Il faut que je prenne soin de moi. Il faut que je prenne un break», explique l’animateur.
Pour voir l'entrevue, visionnez la vidéo ci-haut.