Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Contrebande de drogue en prison: un chat surpris avec 300g de drogue scotchés sur son corps

Partager

Agence QMI

2025-05-22T10:19:27Z
Partager

Un chat a été sauvé des griffes de trafiquants qui l’auraient utilisé pour tenter de faire entrer de la drogue dans une prison au Costa Rica, en lui scotchant des paquets de marijuana et d’héroïne directement sur le corps.  

«Grâce aux actions rapides des officiers, on a réussi à attraper le félin et à enlever les paquets, empêchant ainsi ceux-ci d'atteindre leur destination», s'est réjoui le ministère de la Justice et de la Paix du Costa Rica dans une publication sur Facebook, rapportée par la BBC. 

Au début du mois de mai, la police pénitentiaire de la prison de Pococí avait ainsi détecté du mouvement dans l’une des zones surveillées de la prison. 

C’est alors qu’elle aurait surpris le chaton sur le haut d’une clôture, portant sur son corps des paquets de drogues qu’il devait vraisemblablement livrer à des prisonniers, selon des images partagées sur Facebook. 

Les autorités seraient alors parvenues à attraper l’animal, à qui elles auraient doucement retiré deux paquets de drogues, scotchés à même le poil du petit chat blanc et noir à l'aide de papier adhésif.

Au total, 235,65g de marijuana et 67,76g d'héroïne auraient été confisqués, tandis que le chat a été pris en charge et remis au Service national de la santé animale pour obtenir une évaluation de santé, selon la BBC. 

Publicité
Publicité